A l’occasion de la célébration de la fête sanctionnant la fin du mois de Ramadan, les vœux de paix et les appels à la l’unité se multiplient. Pour le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, les Guinéens doivent s’unir davantage derrière les idéaux du CNRD et accompagner l’évolution en cours de notre pays.
Au stade de Nongo où il a effectué sa prière de l’Aïd, le ministre Aboubacar Camara a formulé ses vœux à quelques journalistes notamment un reporter de nos confrères de Guineematin.com. « Le chemin tracé par le chef de l’État est celui de la concorde, de la paix et d’une Guinée émergente. Nous nous inscrivons pleinement dans cette dynamique. L’année dernière, à la même période, la situation de la desserte en électricité était plus difficile. Mais cette année, nous avons constaté une nette amélioration. Cela signifie que la Guinée est en train d’évoluer. Ce progrès ne peut se réaliser que dans un climat de paix et de concorde. Nous sommes conscients des défis sécuritaires dans la sous-région, et il est impératif que les Guinéens s’unissent et adoptent la même vision que le CNRD pour assurer l’émergence de notre pays, notamment avec le projet Simandou 2040. L’imam a été clair : il faut que les Guinéens s’unissent. Le gouvernement doit redoubler d’efforts pour former la jeunesse. Car, sans formation, ce seront d’autres nationalités qui viendront occuper les emplois à venir. Or, nous avons une jeunesse en plein développement. Nous appelons chacun à accepter l’autre, à cultiver la tolérance et à œuvrer pour l’unité nationale. Sans paix et sans tolérance, il est impossible de faire avancer la Guinée. C’est cette vision que prône le chef de l’État », a déclaré le ministre Aboubacar Camara.
Le ministre a particulièrement insisté appelé à la concorde et à la paix, pas sans faire remarquer le changement positif en termes de fourniture d’électricité.
M’Bonet