UFDG : Joachim Baba Millimouno remplacé par Souleymane Souza

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) traverse depuis un certain temps une crise interne, à laquelle s’ajoutent des ennuis judiciaires liés à une plainte déposée par le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, ex-coordinateur de la cellule de communication du parti. 

Après avoir reconnu sa participation à l’élaboration d’un mémorandum dans lequel certains responsables fédéraux de l’intérieur du pays demandent au président du parti, Cellou Dalein Diallo, de céder sa place, Joachim Baba Millimouno, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, a été démis de ses fonctions. 

Dans une décision signée le 4 avril 2025 par Cellou Dalein Diallo, le désormais ex-coordinateur a été remplacé par Souleymane Souza Konaté, jusque-là conseiller en communication du président du parti. Cette décision s’appuie sur les statuts et le règlement intérieur du parti, ainsi que sur des nécessités de service. 

Il convient de rappeler que cette mesure intervient peu de temps après le remplacement de Mamadou Cellou Baldé, ancien coordinateur des fédérations de l’intérieur, et de Maladho, ex-trésorier du parti. Ces deux cadres avaient rencontré le président de la transition sans en avoir informé la direction du parti au préalable. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366 

Articles similaires