Conakry: vers le huis clos dans le procès en appel d’Aliou bah, « pour la sérénité du procès, nous vous sollicitons mme la présidente le huis clos » Fallou Doumbouya

Comme prévu, le procès en appel du leader du mouvement démocratique lbéral, Mamadou Aliou Bah, condamné 2 ans d’emprisonnement en première instance devant le tribunal de Kaloum pour «Offense et Diffamation» contre le chef de l’État par le biais d’un système informatique se poursuit ce mercredi 09 avril 2025 devant la Cour d’appel de Conakry. Et comme on pouvait si attendre, la suite du procès a été délocalisé dans la salle d’audience qu’a abrité le procès du 28 septembre 2009.

Lors de la dernière audience, après la déposition du prévenu et le tour des questions et réponses pour des précisions, les avocats de la défense ont formulé une demande de médiatisation du procès avant que l’affaire ne soit renvoyée pour ce jour.

Alors dès l’ouverture de l’audience du jour, le ministère public par la voie du procureur général, Fallou Doumbouya sollicite au juge de rabattre la demande des avocats de la défense parce que dit-il, le ministère public a une nouvelle demande à soumettre.

Donc, prenant la parole à leur tour, maître Pépé Antoine Lama au nom des avocats de la défensive martèle que la défense s’oppose à la demande du ministère public avant de demander au juge de statuer sur leur demande tout en ordonnant la continuation des débats.

En suite, la présidente de la cour redonne la parole au représentant du ministère dans le dossier pour présenter sa demande, le procureur général Fallu Doumbouya formulant sa demande fait remarquer à la cour que lors de la dernière audience, les iinformations tendancieuses ont distillé dans les réseaux sociaux. Donc, pour la sérénité du procès formulé t-il, Fallou Doumbouya sur la base des dispositions des articles 470 et 471 du code de procédure pénale sollicite respectivement à la cour d’ordonner d’ordonner à ce qu’il y est le huis clos dans cette procédure.

L’audience est suspendue par la cour pour délibérer sur les deux demandes.

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires