Le suspect dans l’affaire du meurtre de Dame Kadiatou Diallo a été arrêté puis présenté à la presse ce jeudi 10 avril 2025 par la brigade de recherche de Coyah. Il s’agit de Mamadou Lamarana Barry, chauffeur de profession.
Devant les journalistes, le suspect a reconnu sans détour avoir étranglé la mère de ses enfants, tout en affirmant ne pas avoir eu l’intention de la tuer.

« Une altercation a éclaté entre nous. Ce jour-là, alors qu’elle sortait ses vêtements pour faire la lessive, je lui ai demandé de laver les miens. Elle a refusé. J’ai alors ramené la planche à laver dans la chambre. Elle s’est jetée sur moi. Je ne voulais pas qu’on en vienne aux mains, mais elle a insisté. C’est là que je l’ai étranglée. Elle est tombée. Pensant qu’elle s’était simplement évanouie, comme cela lui arrivait parfois, je suis sorti. À mon retour, elle n’avait toujours pas bougé. C’est à ce moment que j’ai compris qu’elle était morte. J’ai ensuite transporté le corps et l’ai abandonné derrière un caniveau. Le matin, j’ai informé un ami, qui m’a conseillé de quitter la zone. C’est en route, du côté de Pamelap, que j’ai été arrêté », a expliqué Mamadou Lamarana Barry.
Et de préciser : « Ce n’est pas moi qui ai brûlé le corps. Je regrette profondément ce qui s’est passé. Nous avions trois enfants ensemble et je l’aimais énormément », a-t-il souligné.
Il faut noter que les faits se sont déroulés à Sanoyah, dans la commune de Manéah. Le corps de la défunte a été retrouvé dans la soirée du lundi dernier. Feue Kadiatou Diallo laisse derrière elle quatre (4) enfants.
Mamadou Macka DIALLO
Tél. : 666 660 366