Crise au sein de l’UFDG : le parti menace de poursuivre certains « faux » fédéraux pour usurpation de titre

Le parti dirigé par Elhadj Cellou Dalein Diallo traverse une période particulièrement délicate. Après les cas de Cellou Baldé, ancien responsable des fédérations de l’intérieur, de l’ex-trésorier Maladho, de Joachim Baba Millimouno, ex-coordinateur de la cellule de communication, et d’autres encore, un nouveau groupe de personnes s’est exprimé à travers une déclaration.

Dans un communiqué rendu public tôt ce vendredi 18 mars 2025, la Cellule de Communication de l’UFDG a tenu à apporter des précisions. Elle a formellement démenti l’appartenance des signataires de ladite déclaration au parti et a dénoncé ce qu’elle considère comme une tentative de déstabilisation orchestrée par des « forces obscures ».

Voici un extrait du communiqué.

« La Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a pris connaissance avec une vive stupéfaction d’une déclaration qui émanerait d’un soi-disant collège des secrétaires fédéraux de la base Guinée.

Elle tient à informer les militants, l’opinion nationale et internationale, que les signataires de cette déclaration ne sont aucunement membres du parti, et encore moins secrétaires fédéraux des localités mentionnées.

Ces imposteurs ne sont que les instruments d’un projet de déstabilisation orchestré par des forces obscures qui, après de multiples tentatives infructueuses, cherchent à travers cette manipulation ridicule à nuire à l’UFDG et à discréditer son Président.

La Direction nationale, en étroite collaboration avec les fédérations concernées, a déjà identifié plusieurs de ces faussaires. Des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre pour usurpation de titres, faux et usage de faux.

La Cellule de Communication de l’UFDG exhorte l’ensemble des militants et responsables du Parti à demeurer mobilisés et vigilants, et à ne pas se laisser distraire par ce genre de manipulations. »Il convient également de rappeler que le congrès national du parti a été suspendu, en raison des démêlés judiciaires auxquels il fait actuellement face.Mamadou

Macka DIALLO

Tél : 666 660 366

Articles similaires