PN-RAVEC : Un cadre de l’UFDG dénonce des irrégularités

Lancées le 15 avril dernier à Conakry, les opérations de recensement biométrique se poursuivent jusqu’au 30 mai 2025. Au cours d’une réunion au siège de l’UFDG le 23 avril 2025, le nouveau coordinateur de la cellule de communication de du parti a vigoureusement fustigé le deux poids deux mesures dans le déroulement de ce processus.

« Dans certains quartiers, les kits sont suffisants, les quartiers qu’ils ont identifiés comme étant proches du pouvoir actuel. Dans d’autres quartiers, les opérations n’ont même pas commencé. Dans mon quartier, à Dubréka depuis le 15 avril 2025 c’est ce matin (mercredi, 23 avril) qu’ils ont commencé.
Dans certains quartiers, vous avez plus de 11 000 habitants, vous n’avez qu’un seul kit d’enrôlement. Cela est doublé par la médiocrité des opérateurs de saisis, de l’esprit de partisans de certains membres et ça ralentit le recensement à certains niveaux », a fait savoir Souleymane Souza Konaté avant de lancer un appel aux fédéraux, responsables de sections et comités de base du parti.

« C’est pourquoi, il est important que les secrétaires fédéraux, les responsables de sections et comités de base, que chacun où il se trouve, se mobilise pour aider nos militants, pour aider nos sympathisants à se faire enrôler. Vous avez appris que dans certaines zones, on est en train de faciliter l’enrôlement à travers même le certificat de résidence. Alors qu’aujourd’hui à Conakry et dans certaines zones réputées proches de l’opposition, notamment de l’UFDG, ce document n’est pas permis pour se faire enrôler.
Il faut être vigilant, il faut nous remonter à temps réel les informations. C’est ce qui va nous permettre, au niveau de la direction nationale du parti, de ténancier et d’informer les partenaires bi et multilatéraux de notre pays que cette démarche est inopportune, elle n’est pas normale et cela ne devrait pas fonctionner comme ça », a-t-il martelé.

Le coordinateur de la cellule de communication est convaincu que les militants du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo vont répondre massivement à cet enrôlement.
« L’UFDG, on a dit, ce fichier-là, nous en serons nombreux, parce que nous avons des cadres responsables déterminés à aider les militants à la base à se faire enrôler. Ça c’est un premier élément », a-t-il mentionné.

Mamadou Macka DIALLO 
666 660 366

Articles similaires