Braquage de 21 milliards GNF : plusieurs personnes inculpées par le TPI de Kaloum

 Le 12 avril dernier, six individus armés ont perpétré un braquage sur l’axe Kindia-Mamou, dérobant la somme de 21 milliards de francs guinéens à un orpailleur. 

À la suite de cet acte criminel, le parquet du Tribunal de Première Instance de Kaloum a annoncé à travers un communiqué, l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de sept personnes. Cette avancée selon le communiqué, a été rendue possible grâce à une étroite collaboration entre la gendarmerie, la police nationale et d’autres services spécialisés. Plusieurs suspects ont été identifiés et interpellés, y compris en dehors du territoire guinéen. 

Les sept personnes, déférées à Kaloum depuis le 25 avril, sont poursuivies pour vol à main armée, détention illégale d’armes, association de malfaiteurs, recel et complicité, selon les précisions fournies par le parquet. 

Le parquet du TPI de Kaloum a salué l’engagement des forces de sécurité, en particulier la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ainsi que la coopération des autorités sierra-léonaises dans cette opération transfrontalière. 

Articles similaires