Le Bureau Exécutif National de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a dans un communiqué, annoncé que le Congrès national du Parti se tiendra le vendredi 30 mai 2025 à son siège national à Matam.
Les délégués de l’intérieur du pays, précise le même communiqué, sont attendus o Conakry au plus tard le 29 mai. Le Bureau Exécutif appelle à cette occasion, à une mobilisation générale de toutes les structures du Parti afin de donner un éclat particulier à cet événement, présenté comme un symbole de vitalité démocratique et de cohésion interne.
Ci-dessous le communiqué
Le Bureau Exécutif National de l’Union des Forces Républicaines (UFR) informe l’ensemble des militantes, militants, sympathisants ainsi que l’opinion nationale et internationale que le Congrès du Parti se tiendra le vendredi 30 mai 2025, au siège national de l’UFR à Matam.
À cet effet, il est porté à la connaissance de toutes les structures du Parti que l’arrivée des délégués de l’intérieur du pays est attendue au plus tard le jeudi 29 mai 2025.
Le Bureau Exécutif National invite tous les responsables du Parti, à tous les niveaux — comités de base, sections, fédérations, coordinations et structures spécialisées — à se mobiliser pleinement pour donner un éclat particulier à cet important événement, symbole de la vitalité démocratique et de la cohésion au sein de notre formation politique.
Ensemble, engageons-nous pour un Congrès réussi, dans l’unité, la discipline et la détermination.
Fait à Conakry, le 29 avril 2025
Le Bureau Exécutif National de l’UFR