France: Référendum et élection au menu des échanges entre le Président de la HAC (Guinée) et le nouveau Président de l’ARCOM France

Paris, France : Le Président de la  Haute Autorité de la Communication #Guinee Boubacar Yacine Diallo,  a rencontré cet après-midi son homologue français, Martin Ajdari, nouveau Président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM).

Boubacar Yacine Diallo l’a félicité pour sa nomination à la tête de l’ ARCOM. Il a souhaité renforcer les relations qui existent si heureusement entre la HAC GUINÉE 🇬🇳 et l’ARCOM France. Le président de l’ ARCOM, M Martin AJDARI, s’est félicité de cette visite de travail et a remercié le président de la HAC GUINÉE.

Les deux hommes ont décidé de poursuivre leurs  relations et de les renforcer, notamment en termes d’échanges d’informations et de pratiques en matière de régulation des médias pendant les campagnes électorales et référendaires.

Le Président  de la HAC a souhaité l’envoi d’une mission de Commissaires à l’effet de s’imprégner des méthodes appropriées de régulation de médias pour un référendum. Le président de l’ ARCOM a promis d’examiner avec une grande attention cette sollicitation.

Les deux hommes ont parlé également de la vie du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) et ont décidé de conjuguer leurs efforts pour la promotion des activités de cette plate-forme des régulateurs des pays francophones.

 Service Communication de la HAC GUINÉE

Articles similaires