Dr Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG : « N’attendez pas le dernier moment pour vous mobiliser, c’est maintenant »

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce samedi 10 mai 2025 au siège national du parti, le vice-président chargé des affaires juridiques et sociales a saisi l’occasion pour inviter les militants à se faire recenser massivement. Il leur a rappelé que plus ils seront nombreux à être recensés, plus leur poids politique sera important. 

Dans son discours, Dr Fodé Oussou Fofana a insisté sur l’importance du recensement, une étape qu’il considère comme essentielle pour l’avenir du parti. 

« Se faire recenser n’est pas un simple acte administratif, c’est un devoir citoyen. C’est affirmer notre existence, notre droit de vote, notre voix dans les décisions qui concernent notre avenir commun. Nous savons tous que le pouvoir du peuple passe par les urnes, mais sans carte d’électeur, sans inscription sur les listes, cette force demeure mineure. Le recensement est la première arme du changement. Je vous invite donc, avec toute l’énergie qui vous anime, à aller vous faire recenser », a-t-il exhorté, appelant à agir pour soi-même, pour sa famille et pour l’UFDG. 

Plus loin, le pharmacien de profession a ajouté. « N’attendez pas le dernier moment pour vous mobiliser, c’est maintenant. Il nous a été rapporté qu’il existe des difficultés pour se faire recenser, c’est vrai. Mais surmontez ces difficultés, continuez à vous faire recenser. Si vous n’êtes pas recensés, vous ne serez pas inscrits sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous ne pourrez pas voter. Et demain, vous aurez des difficultés pour obtenir vos documents administratifs. Recensez-vous », a-t-il insisté. 

Avant de clore sa communication, l’ancien député de la 8ᵉ législature a souligné que si les militants souhaitent voir l’UFDG gagner les prochaines élections et porter Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême, ils doivent impérativement se faire recenser. 

« Notre combat ne se mène pas seulement dans les discours, mais aussi dans les actes simples et puissants, comme celui-ci. C’est dans les bureaux de recensement que commence la victoire. Si vous parlez de victoire, c’est parce que vous avez été recensés. Cela vous permettra d’aller voter. Chaque fois que vous vous faites recenser, dites-vous que vous accomplissez un acte qui permettra à l’UFDG d’avoir beaucoup de députés, d’élus locaux, et qui contribuera à faire élire le président Cellou à la magistrature suprême », a-t-il soutenu. 

Aliou Diaguissa Sow 

Tél : 627 51 44 41 

Articles similaires