Après une longue période de désaccord entre les deux amis du groupe Banlieuz’Art, emblématique du paysage musical guinéen, ils viennent enfin de se retrouver. Ce dimanche 11 mai 2025, à l’occasion d’une campagne de sensibilisation sur le recensement biométrique à Forécariah, parrainée par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, les deux artistes ont partagé à nouveau la scène. Tous deux ont salué le rôle déterminant joué par le ministre Moussa Moïse Sylla dans leur réconciliation.
« C’est une aubaine, c’est salutaire, le fait que le ministre Moussa Moïse ait eu l’amabilité de réunir Konko Malela et moi à l’occasion de cet événement de recensement à partir de Forécariah. Nous soutenons cette initiative, nous sommes dans l’esprit : nous devons tous nous faire recenser, car un Guinéen recensé est un Guinéen noble et très correct. Grâce à Moussa Moïse, aujourd’hui, Konko et Salomon sont réunis. Nous ne pouvons pas rester sans remercier Monsieur Moussa Moïse pour cet effort », a déclaré King Salomon.
De son côté, Marcus a également exprimé sa reconnaissance envers le ministre, soulignant son rôle dans la réunification du groupe au grand bonheur des mélomanes guinéens :
« On remercie beaucoup Moïse pour son amabilité et sa bonne foi d’avoir réuni mon frère et moi. Nous remercions aussi le président de la République, d’ailleurs en premier, pour cette campagne de recensement. Comme on le dit : un Guinéen recensé est un Guinéen abouti. Nous sommes pleinement dans cet esprit. Encore une fois, merci au ministre d’avoir redonné Banlieuz’Art aux gens. C’est ce que les gens attendaient », a-t-il mentionné.
Marcus a par ailleurs annoncé que le groupe travaille activement sur son quatrième album, qui est en bonne voie :
« Nous avons pratiquement terminé l’album. Les prises de voix et les programmations sont bouclées. Ce qu’il reste, c’est la phase de mixage et de mastering. Je pense que nous franchirons rapidement cette étape pour livrer dans les meilleurs délais le quatrième album de Banlieuz’Art », a-t-il fait savoir.
Enfin, King Salomon a renouvelé ses remerciements au ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, promettant aux fans de grandes surprises à venir.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366