Lama Sidibé, célèbre artiste à la voix d’or, se bat en ce moment (22H) contre un accident vasculaire cérébral (AVC). C’est du moins l’information confirmée par plusieurs sources qui ajoutent qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer car il y a plus de peur que de mal.
Aussitôt informé, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla, a fait prendre des dispositions urgentes à l’effet de venir au secours à ce symbole de la musique pastorale.
Lama Sidibé, si heureusement bénéficiaire déjà de l’assurance maladie garantie par l’Etat aux acteurs culturels, a eu droit à un passage au scanner et une prise en charge à la Clinique de Professeur Cissé, réputée dans la prise en charge des AVC. Le tout sous les yeux bienveillants de cadres du ministère de la Cultures dépêchés par le ministre Moussa Moise Sylla.
La clinique de Professeurs Cissé fait partie des centres hospitaliers partenaires du programme d’assurance maladie garantie par l’Etat aux artistes et autres acteurs culturels.
A suivre
O. Diakité