AG de l’UFDG : « On ne peut pas accepter que nos cadres élus par nos militants soient à l’UFDG et puis au CNRD » (Abdoulaye Bah)

À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce vendredi 17 mai 2025 au siège national du parti, le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, Abdoulaye Bah, a réaffirmé avec fermeté que la campagne systématique visant à affaiblir leur formation politique échouera. 

En ouverture de son intervention, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a rappelé. « On ne peut pas accepter que nos cadres, élus par nos militants – comme l’a montré la vidéo ici – soient à la fois à l’UFDG et au CNRD. Ce n’est pas possible. Est-ce possible ? On ne peut pas être chrétien et musulman en même temps », a-t-il martelé. 

Poursuivant sur un ton ferme, Abdoulaye Bah a souligné. « Tout le problème que nous avons aujourd’hui avec certains cadres – dont on ne sait par qui ni pourquoi ils sont comptés comme étant des nôtres – vient du fait qu’ils n’ont pas respecté la procédure légale. Les textes sont là. Aujourd’hui, tout est clair ici. Il suffit d’écrire un papier, une lettre de démission, et vous partez. Vous nous laissez tranquilles. » 

Il a ensuite mis en garde certains militants qui ne croient plus au combat du parti. « Ceux qui sont fatigués de lutter, qu’ils partent se reposer. Et ceux qui ont soif de soupe populaire, qu’ils aillent boire. Mais qu’on laisse l’UFDG tranquille. L’UFDG n’est contre personne. L’UFDG est contre les maux, les souffrances et les malheurs de la Guinée. L’UFDG veut rassembler, unir et servir toute la Guinée », a-t-il réitéré. 

Enfin, s’attaquant à la campagne de discrédit dont le parti serait victime, Abdoulaye Bah a conclu. « Cette campagne systématique contre l’UFDG, je vous le dis, elle va échouer. Elle échoue déjà lamentablement. Ils ne gagneront jamais contre l’UFDG. C’est nous qui allons gagner, parce que nous sommes du côté de la vérité. Et la vérité, Dieu l’a dit, c’est un décret », a-t-il soutenu. 

Aliou Diaguissa Sow 

Tél : 627 51 44 41 

Articles similaires