Bundesliga : Serhou Guirassy entre dans l’histoire et qualifie Dortmund pour la Ligue des champions

Pour sa première saison avec le Borussia Dortmund, Sehrou Guirassy réalise un exploit mémorable. L’international guinéen a inscrit ce samedi 17 mai son 21e but en Bundesliga, ouvrant le score dès la 3e minute sur penalty lors de la victoire 3-0 contre Holstein Kiel. Ce succès, combiné à la défaite de Fribourg, permet au BvB de terminer 4e du championnat et de décrocher son ticket pour la prochaine Ligue des champions. 

Guirassy devient ainsi le premier joueur de Dortmund à marquer plus de 20 buts lors de sa première saison, surpassant les débuts de Lewandowski (8 buts) et Haaland (13). Il termine deuxième meilleur buteur de Bundesliga, derrière Harry Kane (26 buts). 

Toutes compétitions confondues, l’attaquant guinéen boucle l’exercice avec 34 buts et 9 passes décisives, dont 13 buts en Ligue des champions, faisant de lui le co-meilleur buteur de la compétition aux côtés du Brésilien Raphinha (Barça). 

Sous la houlette de Nico Kovac, qui conclut la saison avec cinq victoires consécutives, Guirassy a été le maestro de la remontée du club et de son retour en C1. Il aura encore l’occasion de briller lors de la Coupe du monde des clubs prévue du 14 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. 

Articles similaires