Au terme des débats, le juge a ordonné la clôture des audiences dans l’affaire opposant le ministère public à Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, poursuivi pour attroupement non autorisé. L’intéressé sera désormais jugé en vertu des articles 636 et suivants du Code pénal ce lundi 19 mai 2025, devant le Tribunal de première instance de Mafanco.
La parole a été donnée au représentant du ministère public pour ses réquisitions. Le procureur Ibrahima Kanfory Camara, dans sa prise de parole, a d’abord rappelé les faits reprochés au prévenu, en soulignant que les déclarations de ce dernier établissent de manière constante l’organisation d’une réunion non autorisée. Il a également relevé que le parti politique du prévenu faisait l’objet d’une mesure de suspension.
Dans son réquisitoire, le procureur Camara a précisé que le ministère public n’a aucune animosité à l’égard du RPG ou de Dr Sékou Condé, mais qu’il veille au respect strict des dispositions légales. En conséquence, il a requis que Dr Sékou Condé soit reconnu coupable des faits de réunion non déclarée, et condamné à une peine de six (6) mois d’emprisonnement assortie de sursis, ainsi qu’au paiement d’une amende de 500.000 francs guinéens.
Affaire à suivre…
Aliou Diaguissa Sow
Tél : 627 51 44