Congrès de l’UFDG : « Nous allons nous retrouver lundi et nous allons vous donner la date » (Dr Fodé Oussou Fofana)

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été autorisée à organiser son congrès, à la suite de la décision rendue par le tribunal de première instance de Dixinn dans le dossier qui l’oppose à Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement et ancien membre du parti. En marge de l’assemblée générale de la formation politique, tenue ce samedi 24 mai 2025, le vice-président, Docteur Fodé Oussou Fofana, a d’abord annoncé la nouvelle aux militants avant de les rassurer qu’une rencontre de la direction du parti est prévue en début de semaine prochaine pour fixer une date précise pour la tenue du congrès. 

« La bonne nouvelle, c’est que nous allons organiser notre congrès. Vous savez, depuis le mois d’avril, nous étions déjà prêts. Nous avions fini de mettre en place toutes les structures du parti, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous sommes un grand parti. En termes d’implantation à l’international, nous sommes le parti champion. Nous avons une coordination UFDG France, une coordination UFDG Europe, une coordination UFDG Afrique et une coordination UFDG Amérique du Nord. Nous avions déjà tout préparé, mais on nous a dit d’arrêter le congrès », a déclaré Docteur Fodé Oussou Fofana. 

Il a ajouté que la direction nationale se réunira dès lundi pour fixer la date officielle du congrès de l’UFDG. 

« Puisque nous sommes un parti qui respecte les décisions de justice, nous avons suspendu le congrès. Maintenant que nous sommes autorisés à le tenir, nous allons nous retrouver lundi, et nous vous communiquerons la date du congrès de l’UFDG », a-t-il annoncé. 

Mamadou Macka DIALLO 

666 660 366 

Articles similaires