Le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC), lancé le 15 février dernier, est censé s’achever le 30 mai 2025. Face à l’engouement suscité par l’opération et aux nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain, plusieurs voix s’élèvent pour demander un prolongement du délai afin de permettre à tous les citoyens de s’enrôler. C’est dans ce sens que le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), par la voix de son secrétaire national permanent, a sollicité une prorogation de la date de clôture.
« Il y a beaucoup de gens qui ne se sont pas encore recensés. À ce niveau, c’est une doléance que nous allons quand même poser au gouvernement : c’est de proroger la date. Il y a un réel engouement autour de ce recensement, mais aussi des difficultés qui empêchent certains citoyens de s’enregistrer. Donc, nous souhaiterions une prolongation du délai pour permettre à tout le monde de se faire recenser », a déclaré Mamadou Fofana.
Pour rappel, lors d’une conférence de presse animée récemment par les porte-paroles du gouvernement et de la présidence, la question a été évoquée. Le ministre secrétaire général de la présidence, le Général Amara Camara, n’a pas exclu la possibilité d’une prorogation du délai.
Mamadou Macka DIALLO
666 660 366