BCRG : « Cette menace de grève est derrière nous » (Syndicat)

Dans une interview accordée à un groupe de médias ce mardi 27 mai 2025, le secrétaire général de la délégation syndicale de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Lanfia Touré, s’est exprimé sur la menace de grève brandie récemment par les travailleurs. Il a affirmé qu’un terrain d’entente a été trouvé. 

« Ce que je sais, c’est qu’il y avait quelques couacs. Nous étions bloqués sur certains points de négociation. Nous remercions les autorités, notamment : M. Mory Condé, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. le ministre de la Fonction publique, M. Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG, M. le Gouverneur de la Banque centrale ainsi que mon bureau, qui ont su dépasser de nombreuses divergences pour désamorcer cette petite crise. Pour le moment, je crois que cette menace de grève est derrière nous », a déclaré le syndicaliste. 

Lanfia Touré a rassuré que le travail continue normalement et que les négociations se poursuivent. Il s’est engagé à faire preuve, à l’avenir, de grandeur et de responsabilité afin d’éviter la répétition de telles tensions sociales. 

Mamadou Macka DIALLO 

666 660 366 

Articles similaires