Dans un communiqué publié ce vendredi 30 mai 2025, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a annoncé que l’audience du Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans l’affaire opposant la Guinée à la Tanzanie est officiellement programmée pour le 11 juin 2025 à 10h (heure du Caire), au siège de l’instance à la capitale égyptienne.
Cette procédure fait suite à la décision DC23198 du Jury Disciplinaire de la CAF, sur laquelle la Fédération Guinéenne de Football a interjeté appel. À l’origine de cette démarche, une réclamation déposée par la Guinée à l’issue du match Tanzanie – Guinée, disputé le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Selon la FEGUIFOOT, l’équipe tanzanienne aurait aligné en cours de match un joueur dont le numéro ne figurait pas sur la liste officielle de départ, une irrégularité formelle qui constitue, selon les règlements de la CAF, un motif de litige sérieux. Cette anomalie préciset-elle a été signalée par le capitaine du Syli National, puis confirmée par la Fédération Guinéenne de Football et attestée par le sélectionneur Michel Dussuyer, dans le strict respect des procédures règlementaires.
En vue de cette audience, affirme la Fédération Guinéenne de Football dans son message, une délégation guinéenne se rendra en Égypte pour faire valoir les droits de la Guinée et défendre avec vigueur sa position devant les membres du Jury d’appel de la CAF.
Guinee114