, ,

Téléphonie: le Premier ministre évoque le projet de relance de la Sotelgui

Conakry-La relance de la Société de Télécommunication de Guinée (Sotelgui) sous son nouveau nom de Guinée Télecom, revient de plus en plus parmi les préoccupations des autorités au plus haut niveau. Lors d’une cérémonie officielle ce mercredi, 17 septembre 2020, en présence du ministre en charge des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, le Premier ministre a évoqué le sujet.

«Je vous engage donc instamment monsieur le ministre à continuer à travailler pour que nous tirions, encore davantage, le meilleur parti de cette dynamique positive que vous avez amorcée. De ce cercle vertueux de réalisation en cascade pour faciliter la mise en œuvre de tous les autres projets structurants  figurant dans ma lettre de mission à votre département.  Je cite à ce titre la remise sur pied de la Sotelgui (applaudissements) et de l’office des postes. J’y accorde une priorité. Cela, vous en conviendrez, nous permettra à belle échéance de faire de votre secteur un bon contributeur encore plus substantiel au PIB. Je vous adresse mes vives félicitations, ça vient du fond du cœur», a déclaré Kassory Fofana.

Le chef du gouvernement dit souhaiter que «l’économie numérique vienne en deuxième position au moins dans la formation du PIB national».

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Oumar Said Koulibaly, en fait, lui aussi, une priorité. Nouvellement porté à la tête de ce département, il a redonné vie à ce projet auquel les Guinéens sont attachés avec fierté.

[irp posts=”1121″ name=”Non, Charles” Makissa Camara, la politique porte toujours une culotte appelée morale (Lettre ouverte)”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires