Sincèrement Docteur Elhadj Fodé Oussou Fofana, il y a des hommes et des femmes qui ont suffisamment prouvé leur esprit de sacrifice et leur don de soi. Vous êtes donc de ceux qui méritent une reconnaissance de la nation sans aucun esprit partisan.
De même qu’il y a de nombreux autres compatriotes qui faisaient rêver. Mais, qui ont préféré les biens matériels et les avantages personnels au rôle qui aurait dû être le leur face à l’histoire. Certains ont inspiré et d’autres ont soutenu cette dictature féroce qui a assassiné des dizaines et des dizaines de nos frères et sœurs, décimé des milliards de biens d’autres guinéens.
C’est vraiment important aujourd’hui qu’il y ait une justice pour toutes les victimes, des honneurs (même si c’est pour quelques uns seulement) pour ceux qui ont consenti ces sacrifices ; et, la poubelle de l’histoire pour tous les bourreaux de la République qui ont participé (de près ou de loin) à transformer notre cher pays en une prison à ciel ouvert dans l’unique but de rester aux affaires.
Merci encore une fois Docteur, vos enfants, votre famille et d’innombrables frères et sœurs que vous avez dans cette belle nation vous admirent et vous applaudissent même si vous n’entendez pas les claquements de nos mains !
[irp posts= »21979″ name= »Conakry: aucune information exacte sur le nombre de bâtiments publics (Ministre) »]
Que Dieu continue de vous aider à rester sur le droit chemin, qu’Il aide notre sauveur national, le Colonel Mamadi Doumbouya, à réussir cette Transition pour que la Guinée continue de le bénir, amine !
Nouhou Baldé