A quelques jours d’un sommet de la CEDEAO où de nouvelles sanctions pourraient être prises contre les militaires au pouvoir en Guinée et au Mali, le CNRD pose un acte. Alors que l’organisation sous-régionale fait feu de tout bois pour obtenir la libération d’Alpha Condé, les nouvelles autorités de Conakry officialisent le transfert de l’ancien président au domicile de son épouse.
Lisez le communiqué ci-dessous !
Depuis le dimanche 28 novembre 2021, conformément aux vertus cardinales du CNRD et de son président, son excellence Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, l’ancien président de la République, le Professeur Alpha Condé, réside à Landreah, commune de Dixinn au domicile officiel de son épouse, Madame Hadja Djenè Kaba Condé.
Le CNRD et son président, rassurent l’opinion nationale et internationale de sa volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple de Guinée conformément aux principes de libertés universelles des droits de l’homme.
Par conséquent, le CNRD continuera à assurer à l’ancien chef de l’Etat un traitement digne de son rang. Et, ceci, sans aucune pression nationale ou internationale.
Conakry, 29 Novembre 2021