Musique pastorale: ce que nous savons du mini-album de Binta Laly, annoncé en mars..

Abdoulaye Sadio Diallo et Alimou Sow, tous communicants et initiateurs du projet « un toit pour Binta Laly », étaient devant la presse samedi dernier, à Conakry. 

Il s’est agi pour ces deux communicants d’annoncer la sortie du mini-album de cinq titres de la star de la musique pastorale guinéenne. Une sortie prévue le 12 mars prochain au palais du Peuple. Les retombées de cette œuvre musicale d’après eux, seront utilisées pour construire une maison pour l’auteure de « Bhouloun Djouri », une chanson qui continue de faire bouger les mélomanes.
Malgré sa longue et riche carrière, Binta Laly Sow vit dans une précarité.  C’est ce qui explique la conception du projet « un toit pour Binta Laly  » lancé en 2020, a-t-on appris.  Selon Mahmoud Maz Diallo, manager de l’artiste, le mini-album contient sept (7) titres dont deux remixés et cinq (5) nouveaux qui sont: Chérifia, Sérèba, Maouloud, Masalan et l’Heurè.
«Les mélomanes seront bien servis. Nous avons tenu compte des anciens, des nostalgiques mais également de la nouvelle génération afin que celle-ci puisse aussi sauter et danser dans les boites au rythme des chansons de Binta Laly qui est vraiment une légende de la musique pastorale de Guinée», promet Mahmoud Maz Diallo. 
[irp posts= »24294″ name= »Sidya s’oppose à l’organisation des élections par le MATD: «juridiquement, ce n’est pas défendable» »]

Diop Ramatoulaye 

666751610

Articles similaires