Le ministre de la Fonction publique donne raison à 280 policiers “illégalement” retraités

En réaction à un courrier datant du 02 décembre 2021 du ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, transmettant une liste de 568 policiers à mettre à la retraite conforment à un décret du président de la transition pris en novembre, son collègue en charge de la Fonction publique, Julien Yombouno, oppose une fin de non-recevoir concernant 280 fonctionnaires de polices sur la liste révèle Guinee114.com.

Si le ministre de la Fonction publique, après analyse de la liste, admet que 307 policiers catégorisés en cinq cas, doivent effectivement aller à la retraite soit parce qu’ils avaient déjà été mis à la retraite soit parce qu’ils ont rempli les conditions pour aller à la retraite en 2021 soit parce qu’ils sont décédés déjà ou parce qu’ils ont modifié leur date de naissance, il ne cache à son collègues Bachir Diallo que 280 par contre, ne peuvent pas être renvoyés en 2021, si en tout cas il faut respecter la loi.

“280 agents dont les dates de naissance sont conformes au fichier 85 doivent rester en activité jusqu’à la limite d’âge prévue par les dispositions de la loi sus référée”, peut-on lire sur le courier réponse du ministre en charge de la fonction publique adressé à son collègue en charge de la Sécurité.

Su cette liste consultée par Guinee114.Com,  figure le nom d’un certain Ansoumane 2 Camara. Nous avons cherché à savoir mieux par rapport à ce nom. Il s’agit, selon nos informations, de l’ancien Directeur général de la police, connu par le grand public sous le nom d’Ansoumane Camara tout court ou encore de Général Bafoé.

Nous y reviendrons !

[irp posts=”24652″ name=”Organes de la transition: la flamme de l’espoir ravivée !”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires