La contestation au sein de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel est loin de finir. La fronde contre la désignation controversée de Kassory Fofana comme président d’un comité exécutif dit provisoire du parti, est du plus en plus refusée. Ce dimanche, 20 mars 2022, un groupe de jeunes du parti jaune ont fait irruption dans la salle de réunion du parti pour perturber une rencontre des membres du Bureau national de la jeunesse.
Contacté par notre rédaction, le président du Forum pour la libération du professeur Alpha Condé (FONAL PRAC) qui dit être sur les lieux au moment des faits, a confirmé l’information. Selon Ibrahima Touré, le calme est revenu quand le groupe s’est retiré. «Oui, c’était un groupe de jeunes qui avait pris des gamins pour venir mais ils sont répartis. Je suis au siège comme ça, il n’y a rien maintenant », a déclaré Ibrahima Touré président du FONAL-PRAC.
D’après des rumeurs, le siège du RPG Arc-en-ciel serait fermé jusqu’à nouvel ordre suite à cet incident. «C’est faux ! Les portes sont ouvertes. Moi je je peux vous envoyer les images. Je vous les enverrai même», a démenti Ibrahima Touré.
A noter que cette autre pagaille au siège du RPG Arc-en-ciel intervient au lendemain de la déclaration de 51sections du parti à Conakry apportant leur soutien à Kassory Fofana.
Mamadou Kouyaté