L’ancien ministre des Affaires étrangères du dernier gouvernement d’Alpha Condé et le medecin personnel de ce dernier, recouvrent leur liberté après plus de 48 heures de détention dans les locaux de la gendarmerie à Kaloum. Accusés d’être impliqués dans la fuite d’un enregistrement sonore de l’ancien président Alpha Condé, ces deux personnalités ont été déférées ce jeudi et entendus par le parquet du tribunal de première instance de Dixinn.
Ils sont libres mais placés sous contrôle judicaire après de longues heures d’audition. Ils doivent se présenter deux fois par mois, le premier et le dernier lundi de chaque mois. Parallèlement, une information judiciaire est ouverte et pourrait conduire à l’abandon des charges ou à l’ouverture d’un procès.
Contacté par la rédaction de Guinee114.Com, Me Sylla, l’un des membres du pool d’avocats de la défense, a exprimé sa satisfaction de voir leurs clients obtenir cette liberté provisoire.
[irp posts= »27216″ name= »CRIEF: les faits reprochés à Souleymane Traoré (ex-DG Fer) portent sur un montant de 88 milliards (Procureur) « ]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78