Affaire 28 septembre: l’association des victimes applaudit le limogeage de Colonel Tiegboro

Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale ce jeudi, 24 mars 2022, le Colonel Moussa Thiégboro Camara, secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, a été limogé de son poste et remplacé par l’ancien directeur général de la police, Malick Koné.
Cet acte du colonel Mamadi Doumbouya réconforte Asmaou Diallo, présidente de l’Association des victimes du 28 septembre 2009. Une association qui ne cesse de réclamer un procès contre les personnes citées dans le dossier dit du 28 septembre.

« C’est une très bonne chose. C’est ce qu’on a toujours réclamé. Même si on ne connaît pas les causes de son limogeage, on a toujours voulu que tous ceux qui sont inculpés soient mis à l’écart en attendant la fin du procès. On espère que le Colonel Mamadi Doumbouya ira vers la tenue du procès », a réagit Asmaou Diallo, présidente de l’association des victimes du 28 septembre 2009.

Il faut noter que la junte au pouvoir avait promis de faire de l’organisation du procès du 28 septembre une priorité. Toutefois, il est encore difficile d’affirmer que le limogeage de Colonel Thiégboro est lié à cette volonté annoncée d’organiser le procès.
[irp posts= »27496″ name= »Hausse des prix: le conseil des ministres prend d’importantes mesures (Compt-rendu) »]
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires