Du 31 octobre au 06 novembre 2022, tous les projecteurs seront braqués sur Conakry qui accueille la deuxième édition de Label Guinée, le Salon des Productions Locales.
En prélude à ce rendez-vous incontournable du ‘’Made In Guinée’’, le Commissaire général, met les bouchées doubles pour atteindre les objectifs escomptés par cette deuxième édition.
La première grande annonce faite par le Président de l’ONG le Comité 21 Guinée, Mohamed Bangoura, c’est la délocalisation de l’événement du Chapiteau à l’espace multifonctionnel de la Bluezone de Kaloum. Un cadre justement conçu pour ce type d’événement. Toutes les activités de la première édition de Label Guinée, à savoir, l’exposition, la vente, les concours, les panels, tables rondes et ateliers, les concerts et échanges B to B, seront déployées dans la Bluezone de Kaloum. Les visiteurs pourront également venir avec leurs enfants puisqu’un espace enfants sera aménagé tous les jours. Les formations (saponification, agriculture bio, et mode durable) qui avaient lieu les deux (2) semaines qui précédent l’événement seront également organisées dans la salle de la Bluezone dédiée au partage de compétences. Des artistes guinéens sont à pied d’œuvre pour décorer l’espace avec des créations qui valorisent le savoir-faire et le génie guinéens.
A deux (2) semaines de l’événement majeur exclusivement consacré au contenu local et au Made In Guinée, l’initiateur de Green Guinée, dans la poursuite de son objectif de verdir l’économie guinéenne et de favoriser un développement durable et inclusif, rassure les visiteurs que l’entrée sera libre et gratuite. Une décision qui permettra aux exposants d’écouler leurs productions et de renforcer le lien avec leur pays, contribuant ainsi à la souveraineté économique de notre pays.
Rendez-vous donc à la Bluezone de Kaloum du 31 octobre au 6 novembre pour plus de Guinée dans nos habitudes de consommation.
Contacts Presse :
+224 621 204 049 / +224 611 714 444
contact@agilites-gn.com