,

Kassory et Papa Koly à N’Zérékoré : «… Alpha Condé envisage de faire de cette région un pôle d’attraction économique»

Le Ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, par ailleurs président du Parti GRUP, Elhadj Papa Koly Kourouma, et le Premier Ministre, directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, sont arrivés ce samedi 03 septembre 2020 à N’Zérékoré en compagnie d’une forte délégation pour battre campagne en faveur de la réélection du Président Alpha Condé.
Après l’aéroport de N’Zérékoré, Elhadj Papa Koly Kourouma et sa suite se sont rendus chez le Patriarche de N’Zérékoré pour recevoir les bénédictions des sages avant de se rendre à la place des Martyrs pour un meeting. Dans son discours, Dr Ibrahima Kassory Fofana a expliqué tout l’intérêt que le Président de la République accorde selon lui à la région forestière s’il est réélu après la présidentielle du 18 octobre.

“Le Président Alpha Condé me charge de vous dire qu’il y a un contrat de confiance et d’engagement entre N’Zérékoré et lui. Il ne trahira pas cette confiance. Je ne rentrerai pas dans les détails des réalisations qu’il a faites à N’Zérékoré depuis la fête tournante. Je n’insisterai pas sur le bilan, mais je voudrais juste vous dire les perspectives. Le Pr Alpha Condé envisage de faire de cette région le pôle économique d’attraction pour les prochaines années. Ce n’est pas une promesse de campagne électorale, c’est une logique, c’est une réalité”, a declaré Dr Ibrahima Kassory Fofana devant les militants à la couleur jaune, fortement mobilisés pour la circonstance.
Poursuivant, il explique que déjà des initiatives pour l’emploi des jeunes et femmes de la région sont en cours. “Le Président Alpha Condé a renégocié le contrat de Simandou sur des bases de transparence pour permettre aux jeunes et aux femmes de N’Zérékoré d’avoir de l’emploi… La jeunesse de N’Zérékoré sera absolument avantageuse dans la mise en œuvre de ce projet. C’est la raison pour laquelle le Président a décidé de mettre l’accent sur l’investissement de l’ERAM de N’Zérékoré pour que les jeunes apprennent les différents métiers qui permettront à la jeunesse de N’Zérékoré d’avoir leurs parts du gâteau dans l’exploitation du Simandou et du Nimba>>, a-t-il indiqué.
A noter que de l’aéroport de N’Zérékoré en passant par chez le Patriarche jusqu’à la place des Martyrs, Elhadj Papa Koly Kourouma et sa délégation ont été accueillis par les populations de N’Zérékoré. Après la ville de N’Zérékoré, Papa Koly Kourouma et sa suite  ont pris direction la préfecture de Lola.
Mohamed Lamine Bah depuis N’Zérékoré pour Guinee114.com

Articles similaires