,

Alpha Condé, l’art de la diabolisation: «Nous connaissons le complot de nos adversaires»

Conakry-Détournement de deniers publics, rébellion, toutes les accusations sont apparemment les bienvenues chez le candidat Alpha Condé qui multiplie des déclarations pour diaboliser le leader de l’opposition, Cellou Dalein Diallo dont la candidature à la dernière minute a tout chamboulé dans le projet de troisième mandat du régime en place.

Après avoir accusé ouvertement son principal challengeur, Cellou Dalein Diallo, de recruter des mercenaires contre la Guinée, le candidat du Rpg Arc-en-ciel ne semble pas vider son sac à accusations. Ce samedi encore, dans une sortie au palais du peuple, candidat à un troisième mandat, Alpha Condé a particulièrement accusé “quelqu’un” de vouloir se proclamer vainqueur de l’élection et de se refugier dans une ambassade.

«Nous connaissons le complot de nos adversaires. En Guinée c’est la commission électorale nationale indépendante qui organise les élections, qui proclame les résultats. Nous savons le plan de quelqu’un, il veut dès le 18, à 18 heures, se proclamer vainqueur et se réfugier dans une ambassade en pensant qu’il y aura la guerre, il n’y aura jamais de guerre en Guinée», dit-il.

Dans les autres pays, dit-il, les opposants sont des gens qui ont créé leurs partis pour lesquels ils se sont battus. Chez nous, ajoute-t-il, ce sont les anciens premiers ministres qui ont volé Conté qui ont créé des partis.

[irp posts=”1121″ name=”Non, Charles” Makissa Camara, la politique porte toujours une culotte appelée morale (Lettre ouverte)”]

Mamadou Kouyaté

Articles similaires