Attaque rebelle de 2000 et anéantissement de la ville de Gueckedou: Dalein indexe Alpha Condé

En tournée de campagne en Guinée forestière, Cellou Dalein Diallo a été accueilli dans  la soirée de ce mardi 06 octobre par ses militants à Gueckédou. Evioquant la rébellion de 2000, l’opposant au régime d’Alpha Condé a titillé le président de la République actuel.

 “Gueckédou a été complètement détruite par la rébellion de 2000. Un plan de reconstruction de la ville avait été élaboré. On pensait que ceux qui étaient derrière cette rébellion, une fois au pouvoir, ils allaient avoir la volonté de reconstruire Gueckédou parce que ce sont eux qui avaient détruits Gueckédou. Voilà dix ans qu’ils sont au pouvoir, il n’a pas reconstruit Gueckédou”, a lancé le leader de l’UFDG.
Poursuivant, le candidat de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), s’est engagé de reconstruire Guéckedou une fois au pouvoir.  “Je m’engage ici, devant vous, à reconstruire la cité hospitalières de Gueckédou. Je m’engage à construire le pont de Nongoa. Je vais construire des ponts pour désenclaver votre ville qui a été longtemps le poumon économique de la Guinée. Les jeunes de Gueckédou vont bénéficier d’un enseignement de qualité et avoir du travail parce que nous allons encourager les enseignants en les payant correctement, je vais moderniser les infrastructures de notre pays, réconcilier les Guinéens parce qu’on a beau construire des infrastructures, si les Guinéens ont dans leurs cœurs, de la haine et de la frustration, un jour les enfants peuvent détruire”, a a t-il déclaré.
Avant d’arriver à Gueckédou, l’équipe de campagne de Cellou Dalein avait été accueillie par une marée blanche à Kissidougou, première ville de la forêt de cette tournée.
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires