Les observateurs de la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont conjointement animé un point de presse hier mardi 20 octobre 2020 avec ceux de l’Union Africaine (UA). Interpellé sur la déclaration de Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG qui s’est déclaré victorieux au lendemain de l’élection présidentielle, le général Francis Behanzin, commissaire affaires politiques paix et sécurité à l’Union Africaine n’est pas passé par le dos de la cuillère pour s’en prendre au challenger d’Alpha Condé.
«C’est bien dommage que cela arrive sous le toit guinéen, sous le toit d’un peuple fier, sur le territoire d’un peuple digne et sur le territoire d’Almamy Samory Touré. Vous avez entendu un communiqué des Nations Unies, de l’Union Africaine et de la CEDEAO sur la question. Si nous voulons bâtir le pays, nous devons éviter le désastre et le chaos. Parce que c’est Dieu qui donne le pouvoir», a t-il sèchement lancé.
Une déclaration qui risque de choquer plus d’un guinéen !
Diop Ramatoulaye
666751610
Vous êtes tous des malhonnêtes nous ne voulons plus le régime des rebelles en Guinée Vive L’UFDG
Est ce que devrait etre cela les propos d’ une organisation regionale neutre, comme la cedeno?
Il faut s’ y attendre a de telles propos avec les dirigeants des organisations achetees.
His popet to Alpha Guinea
doesn’t belong to Samory
what about the other heros
like Alpha Yaya Diallo Almamy
Bocar Biro Barry
Corompuie avec l’argent de
Pauvre Guinee ns
La CEDEAO est à dissoudre. Bande de corrompus.
Je suis maline et nous souffrons tous à cause de ce président (p minuscule)
Vous Ne faites pas votres travailles de bonne manieres vous etes corrompue de parce que Alpha Conde vous a payer pour prendres coutes que coutes sa part pour pouvoir s eterniter au pouvoir pour l eviter a la justices international mais il se trompes il mourra bientot et il trouvera la plus grande justices qu il ne pourra jamais corrompres ou achetez sanguinaire tyran sur la nations guineenes Wassalam