Conakry-Ce dimanche, 1er novembre 2020, est jour de clôture du championnat national féminin de Ligue 1 de handball. Les deux équipes Union sportive de Guinée et Olympic s’affronteront au gymnase du stade du 28 septembre.
Si la première est déjà assurée de sa première place au classement, la seconde, doit impérativement s’imposer pour décrocher la deuxième place puisqu’en cas de défaite, c’est le Kamsar Handball Club qui s’empare de la deuxième place du championnat.
Au total, six équipes ont participé à ce championnat organisé par la fédération guinéenne de handball sous la direction du commissaire Mamadouba Paye Camara, président de ladite fédération. Il s’agit de l’USG, le Kamsar Handball club, l’Association sportive des mineurs de Sangarédi, le Horoya Handball club, Olympic et Espoir.
En plus des trophées qui seront décernés ce dimanche, suivant la tradition de la fédération, une cérémonie sera organisée pour offrir des kits scolaires aux joyeuses des deux premières équipes dont les meilleures handballeuses bénéficieront de bourses d’étude.
Une cérémonie à suivre ce dimanche à partir de 18 heures sur FEGUIHAND TV, la chaine de la fédération guinéenne de Handball.
Focus Guinee114.com