Général Toumany Sangaré: pas de recrutement à la douane, les faussaires recherchés

Dans une sortie jeudi dans le JT de la télévision nationale RTG, le directeur général de la douane s’est plaint de rumeurs annonçant, selon lui, un recrutement de nouveaux douaniers. Le général Toumany Sangaré a ensuite démenti lesdites rumeurs et annoncé une saisine du «service contre la criminalité» et la DPJ.

«Il n’y a jamais eu d’avis de recrutement à la douane depuis quelques années. Donc ce sont des fausses nouvelles qui circulent à travers le pays. Il y a certains qui m’ont appelé de l’intérieur, je leur ai dit que ce n’est pas vrai. Il y a un groupe d’arnaqueurs qui sont en train d’envoyer des messages pour soutirer de l’argent aux pauvres populations. Donc il n’y a pas de recrutement à la douane. Quand on sera prêt pour le recrutement, nous allons écrire, à travers le ministre du budget à la fonction publique…qui va lancer un avis de recrutement», a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la RTG.

A chaque fois que les faussaires appellent quelqu’un, ajoute l’officier, ils disent il faut verser tel montant sur ce compte orange money. «Donc certains ont pu récupérer les numéros qu’ils ont donnés», dit-il avant d’expliquer que ces numéros serviront d’indices pour retrouver les auteurs.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires