,

Ouverture des classes à N’Zérékoré: les 75 cadres de l’éducation passent leur test Covid

Consécutivement aux indications du ministère de l’Education nationale, par rapport aux préparatifs de la reprise des cours, un test au coronavirus sur le personnel d’encadrement a eu lieu ce mardi 17 novembre 2020 à N’zérékoré, principale agglomération du Sud de la Guinée.

Ce test qui s’est déroulé au centre épidémiologique de la préfecture a concerné l’ensemble des cadres de la direction préfectorale de l’éducation, les DSEE, les chefs d’établissements et les directeurs d’écoles de la commune urbaine de N’zérékoré, soit un total de 75 personnes. Après l’opération de dépistage à la Covid-19 dont les résultats se sont avérés  négatifs pour l’ensemble des enseignants, Moussagbè Diakité, directeur préfectoral de l’éducation, se dit réconforté et pense que l’ouverture des classes dans sa juridiction pourra s’effectuer sans risque majeur.
“Ce test qui a porté sur les 75 cadres de l’éducation de N’zérékoré s’est avéré négatif.  Cela est un sentiment de réconfort pour moi. Après ce test à la covid 19, je suis convaincu que nous pouvons grandement  ouvrir les classes sans aucun risque majeur”, a-t-il indiqué.
Moussagbè Diakité, directeur préfectoral de l’éducation, entend renforcer les mesures barrières à l’ouverture prochaine pour, dit-il, éviter la propagation du nouveau coronavirus dans les concessions scolaires.
Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour Guinee114.com

Articles similaires