Mort d’un détenu à la maison centrale : l’OGDH exige une enquête indépendante

Conakry-La mort d’EL hadj Ibrahima Sow en prison après avoir reçu des coups, selon ses proches, continue d’ndigner et faire couler beaucoup d’encre et de salive dans la capitale guinéenne. Ce vendredi 22 novembre 2020, EL hadj Mamadou Malal Diallo, vice-président et président par intérim de l’organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH), lors d’une conférence de presse, a indiqué que, d’après la famille de la victime, il n’est pas mort de covid19 et ni du diabète.
«Nous avons reçu sa famille hier, ils ont dit qu’il n’a jamais souffert du diabète. Les traces de sévices qu’on a trouvé sur son corps, ça ce n’est pas covid19, ce n’est pas diabète, donc il a été torturé, mort s’en est suivie», a expliqué le vice-président de l’OGDH avant d’exiger que la lumière sa faite.
«Nous demandons, exigeons que la justice soit faite et une enquête impartiale nous révèle ce qui a été fait. Si les gouvernant cherche à se justifier poursuit-il, «c’est parce qu’ils se sentent coupable.»
Pour rappel, selon la famille de la victime, EL hadj Ibrahima Sow, a subi des coups dans la prison et que cela a valu sa mort. Par contre, le gouvernement dément et dit qu’il est plutôt mort de covi19.
Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires