,

Urgent-Manif de l’UFDG mercredi: le gouvernement réitère la suspension des manifestations

Conakry-Alors que l’UFDG et ses alliés comptent reprendre les manifestations la semaine qui s’annonce, le gouvernement trouve une parade pour les empêcher. L’ancien porte-parole de l’opposition, devenu porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla, s’est transporté ce dimanche sur le plateau de la télévision nationale pour lire un communiqué.

« Le gouvernement rappelle aux partis politiques et mouvements alliés de la mouvance présidentielle ainsi qu’à toutes les entités politiques et sociales de la suspension pour raison sanitaire, des manifestations de masse sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Aboubacar Sylla.

Convaincu d’être le véritable vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre, le camp de Cellou Dalein Diallo a appelé à des manifestations pacifiques le mercredi 25 novembre 2020.  L’UFDG et l’ANAD, l’alliance qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo, comptent également protester contre de multiples arrestations de responsables des deux entités, en prison depuis une semaine.

[irp posts= »5891″ name= »Damaro à un député: «Je vous interdis de me faire des reproches» »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires