Des cadres du BL traitent Faya Milimouno d’imposteur: le leader des jeunes démissionne

Dans une déclaration lue à l’occasion d’une conférence de presse ce lundi 30nevembre 2020, des cadres du bureau exécutif du BL, dénoncent une dictature de leur président. Thierno Boubacar Baldé, président du conseil national des jeunes dénonce, est l’un des conférenciers.
C’est la suite d’une crise qui intervient après l’annulation d’un congrès électif par le bureau exécutif. La reprise du congrès est donc prévue dans un contexte de tension interne
«Nous constatons l’attitude dictatoriale adoptée par Dr Faya Millimouno et certains de ses acolytes arrivistes pour faire taire toute voix dissonante en prenant des soi-disantes décisions« , a lu le président du conseil national des jeunes qui reproche entre autres au leader du parti, « la mise en place des commission électorales, la décision unilatérale de suspension de certains responsables sans avertissement, ni blâme, ni convocation devant le comité d’éthique du parti (art 20 et 68)», a lu le président du conseil national des jeunes, porte-parole du jour».
«Nous ne serons prêts à cautionner cette mascarade digne du scenario Matotogâte, et nous userons de tous les moyens légaux pour nous opposer à cette imposture qui sape les fondements et les valeurs de notre parti» , promet-il  avant d’accuser Faya de vouloir caporaliser les structures du parti afin de poster ses hommes.
Peu après cette conférence, la lettre de démission du président du conseil national des jeunes a été transmise à la rédaction de Guinee114.com.
Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires