Ouverture des classes: plusieurs élèves manquent à l’appel au public

Comme annoncé par le ministère en charge de l’Education, les cours ont repris ce mardi 1er décembre 2020 dans la capitale. Mais beaucoup d’élèves attendent encore avant de reprendre le chemin de l’école. C’est du moins le constat fait par un reporter de Guinee114.com au lycée d’El hadj Boubacar Diallo.

Des élèves et professeurs sont visibles non seulement dans les salles de classe mais aussi dans la cours de l’établissement. Parmi des professeurs programmés du jour, la moitié est présente, à en croire le proviseur de cette école.

«Tout était préparé pour la rentrée scolaire. Parmi les 25 professeurs programmés, 25 sont présents. Pour les élèves, sur un effectif de 1.488 et on a reçu 538 personnes. Et certains cours sont en train d’être donnés. La rentrée est effective», a souligné Mory Condé, premier responsables du lycée.

 «Vous avez vu les kits, et le port des masques aussi est obligatoire», ajoute-t-il. Contrairement à certains élèves venus suivre les cours, d’autres sont venus en observateurs.

«Quelles que soient les mesures prises, il faut aussi être devant l’élève pour lui dire tel ou tel. C’est pourquoi, ils ont des difficultés à retrouver leurs salles de classe. Et puisque nous recevons les promus de la 7eme année, qui n’ont jamais étudié dans cette école-là, il faut les guider. Pour ceux qui ne sont pas en tenue, il y en a qui ne sont pas confiants, ils viennent voir s’il y a eu cours ou pas», explique déplore Mory Condé.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires