Le directeur général de la police, Ansoumane Camara dit Bafoe a promis de retrouver les gens qui ont tué le brigadier et blessé certains de ses compagnons dans le quartier de Wanindara, commune de Ratoma.
Depuis sa cachette, le chargé des stratégies et de la planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Sékou Koundouno, a réagi à cette déclaration du patron de la police nationale.
Au téléphone avec nos confrères de Lynx FM ce mercredi, 02 décembre 2020, le coordinateur du Balai citoyen a rejeté l’information selon laquelle des individus armés de fusils de chasse ont tiré sur des agents de police. « C’est une thèse que le FNDC rejette en bloc ayant les informations en sa possession de ce plan machiavélique et diabolique qui consiste à trouver un prétexte pour procéder à une pacification de la zone et à un ratissage systématique.
Je tiens à vous dire que ceux qui connaissent l’histoire de Mr Alpha Condé depuis les années 1980, savent de quoi il est capable pour se maintenir au pouvoir et pour procéder à la mise en œuvre de ses propres ambitions.
Donc en claire cette thèse nous n’y croyons pas. Nous la rejetons en bloc », a mentionné Sekou Koundouno chargé de stratégie et planification du FNDC.
« Nous estimons que tout ce qui est planifié, tout ce qui est en train d’être deal enfin de procéder au ratissage, à la purification de cette zone est dû au fait que cette zone depuis l’indépendance s’est toujours montré comme une zone, un axe de la démocratie et de bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Mr Alpha Condé a décidé qu’il faut en finir avec. C’est pourquoi il a décidé de prendre sa branche à répression pour procéder à ce ratissage.
Nous nous attirons l’attention de la communauté internationale en appelant le peuple de Guinée, en appelant les citoyens de cette zone à la résistance et à ne pas se laisser faire », a ajouté l’activiste de la société civile avant d’annoncer qu’une nouvelle feuille de route sera bientôt éditée par le FNDC.
Mamadou Macka Diallo