Comme annoncé précédemment, les infrastructures construites dans le cadre du programme de réhabilitation et d’extension de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) initié par la troisième république ont été inauguré ce mercredi par le premier ministre Chef du gouvernement.
En plus du bloc administratif en R+3, celui d’étude et un bâtiment destiné pour scolarité respectivement en R+2 livrés ce mercredi aux autorités universitaires, deux amphithéâtres de 700 places chacun, un laboratoire en R+4, deux écoles doctorales en R+1, un restaurant, un palais des sports sont en chantier. À cela s’ajoute la rénovation du bâtiment principal de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Le coût global des travaux s’élève à 185 milliards de francs guinéens, selon le Président Directeur Général du groupe GUICOPRESS, l’entreprise en charge de la construction de ces infrastructures.
Dans son discours, le recteur de l’Université gamal Abdel Nasser de Conakry a estimé que la réalisation de ces ouvrages impactera positivement le processus d’apprentissage au sein de son institution. « Nous avons la conviction qu’un cadre de travail motivant, favorise un meilleur épanouissement des apprenants et a un impact positif sur le processus d’apprentissage. En voyant toutes ces réalisations, je crois que nous sommes sur le point d’atteindre ces objectifs », a déclaré Dr Doussou Lanciné Traoré, recteur de l’UGANC.
Djély Mamadou KOKOUYATÉ