Viol sur mineures: de nouveaux présumés auteurs présentés à la presse 

La Brigade Spéciale de Protection des Personnes Vulnérables de Belle vue a présenté à la presse ce mardi trois nouveaux  présumés auteurs de viols sur mineures. Selon Adjudant chef Tinguiano Bernard, Commandant de la dite brigade, les trois ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés.

“Les cas se sont respectivement déroulés dans la préfecture de Coyah où deux jeunes ont pris une fille pour partir la violer en brousse. Un a été interpellé, le second est en fuite. Un autre cas s’est passé à Kobaya où une fille de 14 ans a été violée suivie d’une grossesse et le troisième cas s’est passé à Tombolia où une fille de 12 ans a été victime d’un viol très sévère. Ils ont tous reconnu les faits” a t-il raconté.

L’une des victimes a raconté  sa mésaventure.
” Je partais chez mon amie, on s’est croisée. Entre temps, j’ai vu les garçons qui nous ont appelé. On est parti. Ils nous ont demandé si on peut garder le secret. On a répondu “Oui”. Ils ont fait sortir leur couteau. Ils nous ont dit d’envoyer l’argent avec des complets. Moi j’ai envoyé 100mil et deux complets, ma copine a envoyé 200mille. L’un m’a appelé et m’a envoyé dans une maison derrière chez nous. Il m’a attaché, il a fermé ma bouche. L’autre est tombé sur moi. J’ai crié au secours, il a tenté de fuire mais les jeunes du quartier l’ont poursuivi, il a été arrêté” a t-elle relaté.
À Kobaya, il s’agit d’un homme âgé de 29 ans qui a enceinté une fille de 16 ans. Selon la fille, le jeune est son petit ami depuis deux ans et l’acte s’est passé avec son consentement.
Le commandant de la BSPPV a profité de l’occasion pour lancer encore un appel aux parents des jeunes filles. “Nous disons aux parents que le violeur n’est jamais loin. Nous leur demandons de veiller sur les enfants parce que personne n’est à l’abri du viol. N’ayez confiance à personne” a t-il lancé.
Dès  après leur présentation à la  presse, les présumés auteurs de viol ont été transférés devant la justice. Ils répondront respectivement devant les Tribunaux de Première Instance de Coyah, Dixinn et Mafanco.
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires