, ,

72 heures du livre: communiqué de remerciements du Préfet de Dinguiraye

COMMUNIQUÉ  N_002-2024 DE LA PRÉFECTURE DE DINGUIRAYE

Diffusion radio, presse en ligne

L’autorité préfectorale, à l’issue de la célébration de la 16ème édition des 72 heures du livre Dinguiraye, ville invité d’honneur, se fait le devoir d’adresser ses sincères remerciements aux populations de la préfecture, résidents et ressortissants pour leur mobilisation sans précédent autour de l’évènement et à travers diverses activités déroulé les 26, 27 et 28 avril courant.

Sa gratitude va singulièrement aux sages de la cité et à la famille oumarienne pour l’accueil, l’hospitalité et la communion de prières avec le Sultan Mouhammad NABIL, Roi des Bamoun du Cameroun lors de sa visite le jeudi 25 avril à la Sainte Mosquée de l’érudit Elhadj Oumar TALL.

Elle salue l’élan de solidarité des filles, fils et amis de Dinguiraye qui s’est traduit par des contributions en argent espèce, en articles divers, animal, et par le don de soi, pour lequel plusieurs d’entre eux ont effectué le déplacement de Dinguiraye venant de loin, voire de très loin pour ne pas se faire compter l’évènement.

Quoiqu’étant dans leur rôle, elle ne peut pas s’empêcher de féliciter l’ensemble des membres de la commission centrale et des sous-commissions qui se sont acquitté avec efficacité des taches qui étaient les leurs pour rendre le séjour des hôtes des 72 H des plus agréables chez-nous à Dinguiraye .

Les activités inscrites au programme à savoir : la soirée contes et légendes, la soirée artistique et culturelle, le colloque sur l’érudit Elhadj Oumar TALL, l’exposition-Vente de livres 72 heures, les échanges ONU-Jeunesse, la question de Bibliothèque municipale, les visites de sites historiques… se sont toutes déroulées à la satisfaction des convives dans une ambiance fraternelle.

C’est pour ainsi dire bravo aux femmes, à la jeunesse, aux cadres de l’administration, aux conseillers de la délégation spéciale, au directeur de la maison des jeunes, à la direction de l’hôtel de l’amitié, au conseiller de mosquée Elhadj Macky DAFF, au secrétaire préfectoral des affaires religieuses, Elhadj Alpha Amadou BAH, au secrétaire communal des affaires religieuses, Thierno Mamadou Ciré BAH, au Maitre menuisier Amadou NDIAYE pour la réalisation du podium, au Président de l’association des boulangers pour le service de pains chauds durant l’activité, aux membres de Dinguiraye Réflexion Action, Dinguiraye Émergence pour leur implication, aux chefs de familles pour la mise à disposition des villas, à électricité de Guinée EDG pour la desserte exceptionnelle, aux chefs d’unités et membres des forces de défense et de sécurité.

Remerciements également à la Radio Rurale, RTG, Dabola TV, AGP, Presses en Ligne et au média étrangers.

Enfin, grand merci au Conseiller Présidentiel Thierno Mamadou BAH pour le management et les commodités offertes, Bouba GUEYE pour son lobbying, à Sansy Kaba Diakité et Harmattan Guinée pour l’immense honneur fait à Dinguiraye, Profonde gratitude au Gouverneur de Faranah et à monsieur le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Vive Harmattan, Vive Dinguiraye, Vive la Guinée

Pour la préfecture du Dinguiraye

Le 30 avril 2024

Le Préfet