Urgent-La coordination Bema Kissi destitue son patriarche, opposé au troisième mandat

Jean N’Dimini Tolno, chef de la coordination Béma Kissi, paye pour son opposition au projet de troisième mandat du président Alpha Condé et ses réunions avec Elhadj Sékouna Soumah.  Il est destitué de ses fonctions et remplacé sur place par son adjoint, Pascal Milimono, a constaté sur place un reporter de Guinee114.com.

C’est lors d’une assemblée extraordinaire organisée à cet effet ce lundi, 31 août 2020, au quartier Entag SOS dans la commune de Ratoma que le patriarche a été destitué à travers une déclaration signée d’autres responsables du bureau y compris sont second, qui prend ainsi sa place jusqu’à l’organisation d’une élection interne.

Lors de la cérémonie, un t-shirt a été montré aux présents. On y voit le patriarche Kissi aux côtés d’autres patriarches dont le fameux Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée. A l’arrière dudit t-shirt, c’est écrit : Ma Guinée avant tout ! Non au trosième mandat !

«C’est avec un profond regret que nous constatons l’implication à outrance dans la politique du coordinateur national, monsieur Jean Dimini Tolno à travers des t-shirts, les affiches à son effigie, les déclarations politiques radiotélévisées parlant et s’impliquant personnellement dans l’arène politique», dit-on dans la déclaration. Le patriarche, poursuit la déclaration, « est sans doute sorti de son rôle, de son cadre…car un patriarche ne saurait faire la politique. Il a violé sons sermon, il a trahi  la cause». 

Parmi les présents, Paul Moussa Diawara, ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP).

Thierno Amadou M’Bonet Camara (TRescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires