Grève dans les universités: le SLECG de Soumah se désolidarise et appelle à la continuité des cours

A l’occasion de l’assemblée générale du puissant Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ce samedi 23 janvier 2021 à Conakry, le Secrétaire général dudit syndicat a appelé au boycott de la grève déclenchée dans le secteur par le Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de le recherche scientifique (SNAESUR).

Evoquant la grève lancée par le Syndicat de l’enseignement supérieur (SENASUR), Aboubacar Soumah leader du SLECG, donne la consigne ferme de continuer à donner les cours.

«Ces syndicats-là défendent leur propre intérêt. C’est faux, c’est juste leur intérêt propre. Et aujourd’hui ils font appel aux enseignants pour défendre leur prime, ces primes qui ne sont le fruit de leur effort. Tous les enseignants qui sont du SLECG doivent continuer à donner les cours. Ce n’est pas pour saboter, nous (SLECG, ndlr) on n’est pas comme eux. Mais aucun enseignant ne va observer le mot d’ordre de grève», a déclaré Aboubacar Soumah.

A noter qu’en 2018, alors que le SLECG était à couteau tiré avec le gouvernement, le SNASURS a été accusé à tort ou à raison de rouler pour le gouvernement contre le mouvement d’Aboucar Soumah.

Souleymane Bah

Articles similaires