Conakry-Après deux années à la tête du ministère des Travaux publics, Moustapha Naité passe le flambeau à dame Diaby, nouvellement promue à ce poste par le chef de l’Etat à la faveur d’une composition partielle du premier gouvernement de la quatrième République.
Selon nos informations, la cérémonie devrait avoir lieu mercredi dans la matinée. Une passation de service qui va sans doute réveiller dans l’opinion un sentiment d’incompréhension vite rependu sur les réseaux sociaux suite au remplacement de Moustapha Naité alors que ce dernier était sur une très bonne lancée.
L’ancien Directeur général du patrimoine bâti public puis ministre de la Jeunesse et directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel aux législatives de 2013, s’est rendu au ministère des TP au lendemain de son remplacement pour remercier et encourager ses désormais anciens collaborateurs.
Lui qui a réalisé de nombreuses infrastructures, souvent dans l’urgence, et mis sur pied plusieurs projets encore en cours de réalisation, quitte les TP certes avec un goût d’inachevé par endroit, mais aura toutes les raisons d’être fier de ce qu’il a pu accomplir en deux ans et sept mois, malgré le manque de ressources et les adversités tant au sein du gouvernement qu’à l’extérieur où les prétendants à son postes étaient de plus en plus nombreux.
Nous y reviendrons !
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
62210 43 78