, ,

Ministère de la Jeunesse: après sa révolte, Mouctar Diallo rend son bureau dans un ton conciliant

Conakry-Une semaine après son remplacement digne d’une sanction du palais, Mouctar Diallo a passé le témoin ce mardi, 02 février 2021, à Assiatou Baldé, désormais ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes. Cette cérémonie a été officiée par le ministre d’Etat ministre Secrétaire général à la présidence de la République, Youssouf Kiridy Bangoura. Après avoir remercié le chef de l’Etat, Mouctar Diallo n’a pas manqué d’égrainer quelques acquis sous son leadership.

«Au terme de ma mission à la tête du ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, je voudrais exprimer ma profonde gratitude et mon infinie reconnaissance à son excellence le Président de la République Professeur Alpha Condé qui, depuis mai 2018, m’a confié en partie la destinée de la jeunesse guinéenne, confrontée à des défis liés entre autres à l’éducation, la formation, la participation et l’emploi», a souligné Mouctar ministre sortant.

Et d’ajouter : «Je félicite encore une fois madame la ministre entrante pour la confiance dont elle est investie par son excellence le Président de la République, professeur Alpha Condé et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions».

Pour sa part, la ministre entrante n’a pas manqué d’éloge envers le chef de l’Etat avant d’inviter le ministre sortant à être toujours à ses côtés pour l’accomplissement de sa mission.

Pour rappel, Mouctar Diallo a été vite débarqué à la tête de ce département, peu après sa confirmation par un décret du chef de l’Etat. Une situation qui s’expliquerait par une tension entre lui qui ne voulait plus de ce département et le chef de l’Etat qui venait de le nommer pour une deuxième fois.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires