48 heures après son décès à Conakry le 05 février 2021, des suites de maladie, Abdoul Karim Diallo, communément appelé Abdoul Jabar, rejoint sa dernière demeure dimanche à Fria, sa ville natale. La levée du corps de l’artiste reggeaman, a eu lieu ce samedi, à l’hôpital sino-guinéen en présence en présence d’amis, collaborateur et autorités gouvernementales.
Présent à cette cérémonie, le ministre d’État, ministre des Sports, Bantama Sow, a lancé un appel à l’endroit de tous les articles guinéens. «Nous avons perdu un combattant. Je lance un appel, mettons la Guinée en avant, mettons la promotion et la valorisation de la culture en avant. Quand il s’agit de parler de la Guinée, regardons la même direction, surtout que nous sommes de la même génération», a laissé entendre Bantama Sow.
Présent à cette cérémonie, Fodé Baro a particulièrement rendu hommage au défunt. Ce jeune, dit-il, je l’ai suivi à distance, sans l’approcher, mais le talent qui était là, c’est pourquoi il n’a pas vécu longtemps.
Souleymane Bah