Industrie: le groupe SONOCO reçoit la visite du président de l’Assemblée Nationale 

Le président de l’Assemblée Nationale, à  la tête d’une délégation parlementaire, s’est rendu ce mercredi au siège de la Société Nouvelle de Commerce (Sonoco) située à Sonfonia dans la commune de Ratoma.  Amadou Damaro est allé toucher du doigt les réalités de cette entreprise. La délégation parlementaire a visité les installations de l’usine avant de s’entretenir à huit clos avec le président Directeur général de la société.

Au sortir de l’entretien, le président de l’Assemblée Nationale a expliqué l’objectif de ce déplacement. «Cette visite se place dans un processus que l’Assemblée Nationale a enclenché. C’est de visiter et de prendre contact avec les industriels du pays pour non seulement les soutenir mais aussi les encourager dans leurs actions, convaincu que c’est dans l’industrie qu’il y a création de richesses, qu’il y a de la valeur ajoutée», a-t-il entamé.

Deuxièmement, poursuit le président de l’Assemblée Nationale, en tant que praticien, c’est de leur demander en quoi la représentation nationale peut les aider. «En fin de visite, il y aura un rapport circonstanciel qui sera adressé au président de la République, au Premier ministre et au ministre de l’Industrie et des PME. Nous allons étendre ce genre de visite aux industries minières et agro-pastorales. Ce que nous allons faire en plus pendant les débats d’orientation c’est d’inviter ces praticiens pour venir partager avec nous leurs préoccupations», a souligné Amadou Damaro Camara.

Dans les échanges entre les deux hommes, deux faits ont attiré l’attention du président de l’Assemblée Nationale. «Le PDG de l’entreprise a attiré notre attention sur le fait que depuis l’installation de cette industrie, ils n’ont jamais reçu une délégation du ministère de la formation professionnelle pour pouvoir leur poser la question pour savoir quels étaient leurs besoins pour pouvoir adapter les besoins de formation aux besoins d’offres dans le pays», a-t-il expliqué.

Pour sa part, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, PDG du groupe SONOCO, s’est fortement réjoui de cette visite de l’Assemblée nationale. Pour cet industriel, il faut que chacun travaille pour le développement de notre pays. «Quand les grands pays se rencontrent, on parle de sommet des pays industrialisés… Le développement industriel est l’avenir de notre pays», a-t-il déclaré.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires