, ,

Le président léonais parle de sa visite en Guinée: «on a des petits soucis qu’on doit régler»

Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, est arrivé à Conakry lundi, 15 février 2021. Accueilli à l’aéroport de Conakry par son homologue Alpha Condé, l’hôte de Conakry, qui avait particulièrement dénoncé la fermeture des frontières par les dirigeants de la Guinée, n’a pas caché l’objet de sa visite.

« D’abord, je suis là pour une visite à mon grand frère. Deuxièmement, on a des petits soucis qu’on doit régler et c’est pour ça que je suis là », a déclaré le président léonais dans le salon d’honneur de l’aéroport de Conakry.

Après deux missions à Conakry et à Freetown au cours desquelles les deux Etats ont travaillé sur les « soucis » qui les opposent, la rencontre des deux présidents était annoncée pour passer à la signature d’un accord conclu par les deux parties. Ledit accord, devant conduire à la réouverture de la frontière pourrait intervenir ce mardi dans la capitale guinéenne.

[irp posts= »2803″ name= »Guinée: des mercenaires recrutés par Dalein et le vice-président de la Sierra Leone » (Alpha Condé) »]

Nous reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires